Mode d'emploi pour :

1. Rechercher un trajet

Conducteur ou passager, il vous est possible de rechercher un trajet sans vous inscrire sur le service. Toutefois, nous vous conseillons de vous inscrire pour prendre contact, être contacté et former un équipage de covoiturage. Si vous êtes passager et que vous n’avez pas trouvé de trajet, alors covoiturage.grandparissud.fr vous proposera de créer une alerte pour être averti dès qu'une annonce correspondant à vos choix sera enregistrée !

2. Vous inscrire

Pour s'inscrire sur covoiturage.grandparissud.fr, cliquez sur le lien "S'inscrire" en haut à droite de votre écran. Renseignez votre identité, vos coordonnées et acceptez les conditions générales d’utilisation du site. Validez votre inscription.

3. Compléter votre profil

Avec un profil renseigné à 100%, vous avez plus de chance de trouver des passagers. Choisissez une photo de vous, de votre véhicule, précisez sa marque, sa catégorie, sa couleur… Votre futur conducteur ou passager vous connaîtra déjà un peu mieux et réservera plus rapidement.

4. Créer votre annonce

Une fois le type de covoiturage choisi (trajet unique ou trajet régulier), vous devrez simplement renseigner :

  • la ville de départ,
  • le lieu de rendez-vous,
  • la ville d’arrivée,
  • le lieu de dépose,
  • la date du voyage,
  • l’heure de départ.

Ensuite, choisissez les options disponibles en fonction de votre voiture et préférences : bagages autorisés, détour accepté, etc. Finalisez votre trajet.

5. Fixer le prix de votre trajet

L’indemnité par passager ne doit pas dépasser le partage total des coûts ! Le covoiturage est une pratique éco-citoyenne qui a vocation à faire partager uniquement les coûts du transport (carburant, stationnement, péage). Pour vous aider, le calculateur de prix vous propose un montant que vous pourrez ajuster.

6. Indiquer votre mode de réservation

covoiturage.grandparissud.fr propose deux modes de réservation : Express ou sur confirmation.