Questions fréquentes

Comment changer mon mot de passe ?

Il suffit de vous rendre sur votre profil puis dans vos informations personnelles. Vous pouvez alors changer votre mot de passe à votre guise, tout en respectant un minimum de 4 caractères. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de mélanger majuscules et minuscules ainsi que des caractères spéciaux comme : ! ? @ # *...

J'ai oublié mon mot de passe ! Comment faire ?

Il suffit de cliquer sur le bouton « S’identifier » au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Mot de passe oublié ? ». Par soucis de sécurité, vous aurez un code à saisir pour nous prouver que c’est bien vous qui en faîtes la demande. Vous recevrez alors un email contenant un lien vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Je n'arrive pas à m'inscrire, mon email/numéro de téléphone est déjà utilisé. Pourquoi ?

C’est tout simplement parce que vous avez déjà un compte sur iDVROOM ou sur 123envoiture. Le site Covoiturage Grand Paris Sud est mutualisé avec la plateforme nationale iDVROOM et avec de nombreux autres sites de covoiturage de collectivités, d’universités et d’entreprises.

Pour vous connecter, il suffit d’utiliser le login et le mot de passe que vous avez défini lors de votre première inscription. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, n’hésitez pas à faire la procédure de mot de passe oublié !

Je ne reçois pas d’alertes pour mon trajet. Est-ce normal ?

Pour recevoir des alertes, vous devez être inscrit sur le site de covoiturage. Si vous souhaitez recevoir des alertes par email ou par SMS, il suffit de vous rendre sur votre profil puis dans vos options de messagerie pour définir vos préférences.

Aucun résultat ne correspond à ma recherche. Comment faire ?

Soyez patients, il suffit qu’une autre personne recherche un trajet similaire pour constituer un équipage. Et ce, même plusieurs jours ou semaines après votre recherche ! Dès à présent, nous vous invitons à utiliser la recherche avancée qui vous permet de changer vos dates, horaires et préférences en matière de trajet.

Et au niveau de mon assurance auto, ça se passe comment ?

Le covoiturage n’est pas une prestation rémunérée au sens de la loi. L’indemnité demandée est un défraiement lié au coût du trajet. Vous devez au minimum avoir une assurance auto responsabilité civile en cours. Même une assurance au tiers suffit à vous assurer, vous et vos passagers. Néanmoins, si vous pratiquez le covoiturage très régulièrement avec votre véhicule, nous vous conseillons d’en avertir votre assurance.